Mes dramas

Byakuyakou

Ryouji, un petit garçon de 11 ans, rencontre un jour Yukiho, une petite fille de son âge. A priori, tout les sépare, mais ils vont faire connaissance et tomber amoureux l’un de l’autre. Seulement, Ryouji va découvrir quelque chose qui va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji. La police va se mettre à enquêter et c’est ici que l’histoire commence réellement.
Ce drama va donc nous montrer comment va évoluer leur relation suite à ces faits et comment ils vont cacher leur affaire pendant de nombreuses années alors qu’un policier semble très intéressé par cette histoire.
Source : dl.roadrunner5.net

Iljimae

C’est une histoire populaire et familière à chaque enfant Coréen. Iljime est un bandit galant pendant la Dynastie Joseon qui vole des fonctionnaires corrompus pour alimenter les pauvres. Il laisse une branche en bois de prunier à chaque lieu de vol comme signature.
Sa quête de justice va être compliqué avec la rencontre d’une fille de médecin, la belle Eun Chae.
Source : www.dramagaru.fr

Kurosagi

Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d’attaches et de dire « Adieu » à l’Amour. Cependant dès l’instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes…
Source : www.nautiljon.com

Liar Game

Saison 1
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d’une carte expliquant qu’elle a été choisie pour prendre part au « Liar Game » (jeu du menteur).
Le but de ce jeu est de s’accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l’argent qu’il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal.
Son premier adversaire s’avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l’argent en lieu sûr, mais ce n’est qu’un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions.
 
Désespérée, Nao rappelle l’avocat, qui lui confie qu’un escroc va être libéré dans peu de temps : Shin’ichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l’aide.
Par la suite, Nao s’engage dans le Liar Game, dans le but de le démanteler. Chaque partie possède ses règles propres, à base de probabilités, de statistique et de psychologie des différents joueurs.
L’honnêteté et la détermination de Nao à changer les règles du jeu (que tous ressortent gagnants, sans gain, au lieu qu’il n’y ait qu’un gagnant et plusieurs perdants), mêlées à l’expertise psychologique et scientifique de Akiyama, vont les faire progresser au fil des épreuves, rencontrant autant d’alliés que de redoutables adversaires.
ATTENTION : Pour ce drama, il existe actuellement 2 saisons. Le trailer est basé sur le saison 2 car je n’ai pas trouvé celui du 1. Je vous conseille de regarder la 1er saison et ensuite la saison 2 pour bien comprendre l’ensemble du drama. Après je dis ça, je ne dis rien !
Source : dl.roadrunner5.net

Nobuta wo Produce

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l’aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c’est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres.
Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n’a pas vraiment d’ami. Il est un peu à l’ouest, un peu simplet et donne l’impression d’être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l’ami de Shuuji, mais ce n’est pas réciproque.
Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.
Shuuji et Akira ayant un peu pitié d’elle décident de la « produire » et d’en faire la fille la plus populaire du lycée.
Source : dl.roadrunner5.net

IRIS 1 & 2

Hongrie. Kim Hyun Jun a un bien étrange rendez-vous avec son directeur qui lui annonce que « l’équipe » vient d’être dissoute, de par la mort d’un de ses membres. Après une légère leçon d’histoire sur la réunification allemande, il souhaite lui confier une mission ayant pour but de réaliser la réunification de la péninsule coréenne : il doit assassiner le Président du Conseil nord-coréen en visite dans le pays. Commence alors l’inspection des lieux tandis que les agents nord-coréens sont sur le qui-vive, s’attendant à un attentat provenant de la Corée du Sud. Le Jour J, Hyun Jun arrive à pénétrer au sein du bâtiment où l’on attend le Président du Conseil. Il se tient prêt, l’arme à la main, à tirer sur sa cible une fois sortie de sa voiture.
Une balle fait mouche.
Hyun Jun parvient à quitter les lieux, non sans s’être fait tirer dessus. Blessé, il arrive à semer ses poursuivants dans le métro hongrois. Arrivé à sa planque, il appelle son directeur qui lui fait clairement comprendre qu’il se retrouve désormais seul. N’ayant nul part où aller et continuant de saigner abondamment, il se réfugie dans un entrepôt mais est rapidement retrouvé par les agents nord-coréens. Le jeune homme est laissé pour mort à la sortie de l’entrepôt, à la suite de l’explosion d’un train.
Nous retrouvons notre héros au sein d’une université sud-coréenne, sous le charme d’une séduisante et intelligente camarade avec qui il partage un cours. Ce qui ne semble pas être son cas… Dés lors où il l’invite à boire un verre, celle-ci ne donnera plus signe de vie. Le jeune homme a le coeur brisé; tandis que son camarade de chambre au camps militaire où il effectue son service fait la connaissance d’une charmante jeune femme ressemblant comme deux gouttes d’eau à la fille de ses pensées, lui aussi sous le charme de cette belle créature. Pour faire oublier le chagrin d’amour du premier, le second l’invite à sortir en douce du camps un soir. La soirée se termine mal et les deux compagnons de chambrée se retrouvent à faire des tours de terrain supplémentaires chaque jour. Ces petits aléas de la vie auraient pu continuer encore un moment, si, une nuit, Hyun Jun et lui n’avaient pas reçu une bien étrange visite…
Les agents pourraient reprendre du service.
 
Source : Nautiljon

Warrior Baek Dong Soo

Baek Dong-Soo, une légende vivante à l’époque de Joseon, qui a notamment écrit un traité sur les arts martiaux, forme, avec ses partisans, un groupe de guerriers au service du roi Jeongjo. Ils sont opposés à une mystérieuse organisation composée d’assassins dont le but est d’éliminer le roi.
 
Source : Dramapassion

The Moon That Embraces The Sun

Inspiré du livre du même nom écrit par Jung Eun Gwol (qui est également l’auteur des livres ayant inspiré le drama »Sungkyunkwan Scandal »).
Le soleil représente le destin d’un roi. La lune représente celui d’une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister.
Lee Hwon est l’héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d’une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l’extérieur du palais.
Tous deux sont sous le charme d’une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s’être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wudeviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue.
Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine.
Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu’elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l’ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie « lune »), est amnésique.
 
Source : Nautiljon

Mon amour venu des étoiles

Est-ce qu’un extra-terrestre peut comprendre une femme de la Corée moderne ? Do Min Joon (Kim Soo Hyun) est un extra-terrestre ayant pris la forme d’un être humain presque parfait qui est arrivé sur terre il y a 400 ans durant la Dynastie Chosun. Alors qu’il vit parmi les humains de la classe inférieure; Min Do a toujours porté un regard cynique envers ses voisins humains. Mais en ces temps modernes; Min Do rencontre l’actrice Cheon Song Yi (Gianna Jun) et devient amoureux d’elle. Est-ce qu’un couple inter-espèces peut avoir un futur ensemble ?
 
Source : Viki

Faith

De nos jours :
Yoo Eun Soo (Kim Hee-Sun) est une belle jeune femme de 33 ans qui après avoir exercé en chirurgie générale s’est orientée vers la chirurgie esthétique afin d’améliorer son cadre et son train de vie.
Son ambition est d’ouvrir son propre cabinet de chirurgie plastique.
Simultanément, dans un autre « espace temps », sous la dynastie Goryeo (918-1392) :
Le roi Gong-Min (Ryu Duk-Hwan) revient dans son pays, afin de monter sur le trône. En chemin, son convoi est attaqué par une bande de malfaiteurs et la reine est gravement blessée !. Le médecin du Royaume avoue son impuissance, en déclarant ne rien pouvoir faire pour elle.
Selon une vieille légende, il suffit de « passer » par une porte… « la porte du Paradis », pour trouver un Guérisseur Divin, celui qui peut soigner tous les maux !
Le Général Choi-Young (Lee Min-Ho), guerrier entièrement dévoué à son roi, se propose alors, afin de ramener ce « Guérisseur Divin » qui pourra sauver la reine.
Mais… il se retrouve propulsé en l’an 2012, dans un monde où tout lui est étranger.
C’est alors qu’il rencontre Yoo Eun-Soo… Pensant avoir trouvé le « Guérisseur Divin », il l’amène de force dans son époque, tout en lui promettant de la ramener chez elle, plus tard.
Yoo Eun-Soo tombera amoureuse de son ravisseur… rendant la situation plus complexe, encore !
 
Source : Dogaru

Goodbye Mr. Black

Cha Ji-Won (Lee Jin-Wook) est officier des forces spéciales de la marine coréenne et membre de l’équipe de démolition sous-marine. Rempli d’humanité et de caractère positif, Cha Ji-Won ne voit pas venir l’effroyable complot que manigance son meilleur ami, Min Sun Jae (Kim Kang Woo), président de l’entreprise Sunwoo Construction. Très intelligent, Sun-Jae est un homme de sang froid, n’hésitant pas à trahir son meilleur ami pour tout lui dérober, y compris son premier amour, Yoon Ma-Ri (Yoo In-Young), avec qui il finit par se marier.
Tombé dans le piège, trahi, pris pour un traître, Ji Won est envoyé à l’étranger et doit faire face à d’innombrables situations risquées. Mais, il parvient à revenir en Corée du sud, assoiffé de vengeance. Pour parfaire sa fausse identité, il organise un faux mariage avec Kim Swan (Moon Chae-Won), une jeune journaliste. N’ayant peur de rien, Swan, toujours joyeuse et pleine de vie, commence peu à peu à redonner le sourire à Ji-Won.
Cha Ji-Won commence alors à tomber amoureux et recommence à faire confiance aux autres… Alors décidera-t-il d’exécuter son plan de vengeance ?

 
Source : Dogaru

Les descendants du soleil

Yoo Si-Jin (Song Joong-Ki) est le commandant en chef d’une unité militaire d’élite : celle des forces spéciales. Cette unité est instruite et entraînée pour mener un éventail de missions (particulièrement dangereuses et très exposées) aux quatre coins du monde… le tout dans le secret le plus complet.
Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae-young (Jin Goo) qui est aussi son ami.
Alors qu’ils se rendent ensemble dans un hôpital pour récupérer un portable fraîchement volé par un petit malfaiteur amené blessé aux urgences, Yoo Si-Jin fait la connaissance du Dr Kang Mo-yeon (Song Hye-kyo), une chirurgienne aussi belle que talentueuse. Au premier regard, c’est le coup de foudre réciproque !
Mais ils exercent tous les deux des métiers aux antipodes : alors que son job à lui implique, parfois, le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne ; sa vocation à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception.
Leurs différences et désaccords à ce sujet seront-ils plus forts que l’attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre, que l’amour qui commence à poindre… plus forts que le destin qui s’acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ?

 
Source : Dogaru

Life

Adatpé du manga de Keiko Suenobu « LIFE ».
Ce drama nous plonge dans les côtés obscurs du lycée. L’histoire se focalise principalement sur la tyrannie, mais traite aussi de sujets tels que l’auto-mutilation, le suicide et le viol. Kitano Kii joue Ayumu Shiiba, une des étudiantes brutalisées par quelques unes de ses camarades de classe, dirigées par l’ancienne amie d’Ayumu, Manami Anzai (Fukuda Saki)
 
Source : Anime Ultime
 
Source :

Gu Family Book

Gu Wol Ryung (Choi Jin Hyuk) est un gumiho, gardien des montagnes sacrées de Jiri. Un jour, en pleine forêt, il tombe sur la belle Yoon Seo Hwa (Lee Yeon Hee), une jeune humaine, pourchassée par ses ennemis. Il lui offre son aide, en stoppant ses poursuivants et la cache dans sa grotte. Mais au fil des jours, les deux jeunes gens tombent amoureux. De cet amour naîtra un petit garçon, qui ne connaîtra jamais son père, mort en voulant sauver sa bien-aimée. Dans la détresse, et pour ue puisse vivre son enfant, Seo Hwa le dépose dans un panier sur la rivière. C’est la famille Choi qui découvre l’enfant, et décide de l’élever. Des années plus tard, Kang Chi (Lee Seung-Gi) est devenu un jeune homme vif et aventurier. Mais sa vie va soudainement être bouleversée, lorsqu’il apprend sa réelle identité et lorsque l’amour frappe à sa porte.
 
Source : Dogaru

The nights Watchman

Sous la dynastie de Joseon, Lee Rin est un jeune prince héritier qui vit pourtant une vie solitaire à l’extérieur du palais depuis son enfance et cache sous ses airs enjôleurs et espiègles un lourd fardeau, puisque depuis la tragédie qui a frappé la famille royale durant son enfance, le jeune prince voit les fantômes, un don surnaturel qui pourrait tout aussi bien se révéler être une faiblesse ou une malédiction…
 
Source : Dramapassion

Crow Zero

3 saisons actuellement.
Crows Zero est une adaptation cinématographique s’inspirant des mangas Crows et Worst de Takahashi Hiroshi. L’histoire s’inscrit donc dans un univers déjà existant mais a été toutefois élaborée spécialement pour l’occasion car elle se passe avant les événements du manga.
Takiya Genji fait sa rentrée de Terminale au lycée Suzuran aussi surnommée le lycée des corbeaux, un des lycées les plus violents du Japon. Son père est un yakuza, et Genji veut réaliser ce que lui n’a pu faire du temps où il fréquentait aussi cet établissement, s’imposer comme le boss du lycée, c’est le but principal d’une majorité d’étudiants qui y rentre, car personne à ce jour n’y est parvenu. Mais Genji va tout faire pour s’imposer. Et pour cela il faudra en découdre avec celui qui est le plus proche d’y arriver, Serizawa Tamao, le prétendant leader du lycée à l’heure actuelle.

Level 7 Civil Servant

Rien ne prédestinait Kim Kyung-Ja et Han Pil-Hoon à se rencontrer : il est de bonne famille, elle collectionne les petits boulots pour joindre les deux bouts. Mais quand ils sont tous les deux embauchés dans les services secrets coréens, c’est le coup de foudre. Commence entre eux une relation tumultueuse sur fond d’espionnage et de bagarres…
 
Source : Dramapassion

Athena

Un groupe terroriste dénommé « Athena » et mené par le diabolique Son Hyuk menace la Corée et le reste du monde. L’agent spécial Lee Jung-Woo du service de renseignement national NIS doit tout mettre en œuvre afin de faire échouer les terrifiants projets d’Athena. Lorsque Soo-Young, la fille du président de la Corée du Sud est kidnappée et secrètement emmenée en Italie, Jung-Woo et son équipe se voient confier la mission de la ramener saine et sauve.
 
Source : Dramapassion

Refresh Man

On sous-estime souvent les découvertes tardives. Ji Wen Kai (Aaron Yan) et Zhong Yu Tang (Joanne Tseng) se connaissent depuis l’enfance et rivaux depuis toujours. Mais c’était rarement un vrai concours puisque Yu Tang a toujours été au sommet de sa classe alors que Wen Kai ne pouvait pas faire mieux que ses résultats scolaires médiocres. Après l’obtention du diplôme, Yu Tang décroche un poste convoité à MUSE Cosmetics et taille son chemin jusqu’au cercle du secrétariat.
Elle est prête à prendre le relais en tant que secrétaire à la tête du nouveau chef de la direction de la société. Wen Kai a travaillé de petits boulots après l’obtention du diplôme et est ensuite allé à l’étranger pour trouver du travail. Des années plus tard, MUSE Cosmetics est en crise et la société nomme à Wen Kai comme nouveau PDG pour aider à transformer la société
Imaginez leur surprise quand Wen Kai se rend compte que son nouveau secrétaire est nul autre que Yu Tang de son enfance! La situation est renversée, mais Yu Tang pourra-t-elle satisfaire aux demandes de Wen Kai? « Refresh Man » est une série dramatique taïwanaise de 2016.
 
Source : Viki

Concerto d'Automne

Ren Guang Xi, un étudiant en droit, arrogant, semble mener la vie parfaite. Il est le seul successeur à une entreprise énorme et célèbre est un joueur talentueux hockey sur glace. Mais en réalité, sa vie solitaire manque de joie, de rires et de motivation. C’est jusqu’à ce qu’il rencontre Mu Liang Cheng, le nouveau traiteur à sa cantine scolaire. Bien que orpheline depuis l’enfance, Mu Cheng ne se laisse pas affecter son passé et vit sa vie avec passion et détermination. Un pari inoffensif réunit nos deux héros et,peu à peu, Guang Xi change lentement grace à Mu Cheng qui lui enseigne comment donner et aimer.
Une tragédie frappe Guang Xi l’obligeant soudainement à passer par une chirurgie du cerveau majeur qui lui fait perdre sa mémoire. Sa mère supplie Mu Cheng de le quitter et cette derniere n’a aucun autre choix que de le faire.
Six années passent. Mu Cheng vit une vie paisible avec son jeune fils à la campagne tout Guang Xi est maintenant un avocat réputé et est engagé à He Yi Qian, le médecin qui a pris soin de lui après sa chirurgie. Un morceau de piano étrangement familier au coeur Guang Xi rappelle avec nostalgie son passé avec Mu Cheng. Comment le faire en couple pendant six ans de temps perdu?
 
Source : Viki

Alice au pays de l'émerveillement

La vie des gens peut se croiser de manière inattendue dans une grande ville. He Ting Yu (Aaron Yan) est violoniste de renommée, de retour d’une tournée mondiale. Chen Hai Jie (Xiu Jie Kai) déménage en ville de la campagne afin de réaliser son rêve de devenir un violoniste de renommée mondiale. Lan Die Fei (Lara Veronin) est une chanteuse en devenir avec une voix divine et l’oreille absolue. Alice (Tracy Chou) est une jeune japonaise qui est arrivée en ville pour découvrir les secrets de son passé. Les quatre jeunes vies seront-elles changées alors qu’ils cherchent à réaliser leurs rêves. « Alice dans la ville de l’émerveillement » est un drame taïwanais de 2012 réalisé par Wang Li Wen.
 
Source : Viki

Uncontrollably Fond

Les gens changent mais le cœur peut-il suivre ? Shin Joon Young (Kim Woo Bin) et No Eul (Suzy) étaient inséparables et très amoureux dans leur jeunesse. Mais d’incontrôlables circonstances les ont séparés et chacun a suivi son chemin. Joon Young est maintenant un acteur et chanteur ultra célèbre tandis que No Eul est devenue productrice et réalisatrice de documentaires. Quand leurs routes se recroisent des années plus tard, Joon Young réalise que No Eul est devenue une personne très différente de ses souvenirs : matérialiste et prête à tout pour avancer. Sera-t-il possible que Joon Young et No Eul retrouvent leur relation d’avant ? « Uncontrollably Fond » est une série dramatique sud coréenne de 2016 réalisée par Park Hyun Suk.

Source : Viki

Code violet

Quelqu’un parviendra-t-il à craquer le code ? Un pays inconnu X envoie un dangereux espion connu sous le nom de « The Awaker » pour infiltrer la Chine en utilisant un système de communication crypté complexe, « Purple Secret », que le gouvernement semble ne pas parvenir à craquer. Dang Zheng, directeur adjoint du département gouvernemental de décryptage appelé Unité 701, entreprend de recruter les meilleurs talents qui aideront le pays à combattre le réseau invasif de cet espion maléfique. Autiste et génie des maths, Rong Jin Zhen (Cheney Chen) est obligé d’abandonner ses recherches universitaires lorsqu’il est recruté par l’Unité 701, et va travailler aux côtés de la belle cryptographe Di Li (Ying Er). Tandis que Jin Zheng embarque dans une nouvelle et dangereuse mission pour craquer le « Purple Secret », il ne parvient à échapper à des situations périlleuses que grâce à l’aide de Shen Yu Er (Ady An), une jeune femme qui vit dans un village de pêcheurs. Jin ZHeng et ses collègues cryptographes réussiront-ils à survivre à leur formation d’espion et à craquer le code ? « Décodé » est une série dramatique chinoise de 2016 réalisée par Atkins.
 
Source : Viki

Nuit Étoilée, Mer Scintillante

Une jeune femme est destinée à croiser le chemin d’un triton.
Shen Luo (Bea Hayden) a des problèmes au travail et quitte donc la ville pour s’installer dans un cottage sur une petite île, où elle a grandi aux côtés de son grand-père. Lorsque Shen Luo apprend que son grand-père est atteint d’un cancer, elle décide de rester s’occuper de lui.
Alors qu’elle retrouve une vie plus paisible sur l’île, et revoit ses amis d’enfance Jiang Yi Sheng (Huang Ming) et Zhou Bu Wen (Sui Yong Liang), Shen Luo ne se doute pas que Wu Ju Lan (Feng Shao Feng) est sur le point de la rencontrer. Ju Lan est un triton dont la perle magique a été volée par les ancêtres de Shen Luo 150 auparavant. Ju Lan a besoin de cette perle magique pour prolonger sa vie et croit qu’elle est en la possession du grand-père de Shen Luo.
Lorsque Ju Lan rencontre Shen Luo, comment leurs vies vont-elles changer d’une manière inattendue ?
“Nuit Étoilée, Mer Scintillante” est une série dramatique chinoise réalisée par Wei Han Tao. Elle est adaptée du roman éponyme de Tong Hua.
 
Source : Viki

Le soleil du maître

Joo Joong Won est un PDG ambitieux et froid, qui mesure toutes les relations humaines par l’argent. Tae Gong Sil est une assistante sensible qui souffre d’insomnie à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident. Joong Won apprendra à faire confiance à Gong Sil et tombera amoureux d’elle. « Le soleil du maître » est une série dramatique sud-coréen de 2013 écrite par Hong Mi Ran et Hong Jung Eun et réalisée par Jin Hyuk. Les sœurs Hong ont également écrit les dernières drames à succès « Big » (2012) « Ma copine est un renard à neuf queues, » (2010) et « The Greatest Love » (2011), ce qui leur a mérité le prix de l’écrivain de l’année aux MBC Drama Awards en 2011.
 
Source : Viki

La Légende de la Mer Bleue

Shim Cheong (Jun Ji Hyun), une des dernières sirène vivante se retrouve projetée sur terre après un raz-de-marée. Elle rencontre Heo Joon Jae (Lee Min Oh), un escroc charmant qui est le sosie de Kim Dam Ryeong, un noble de Joseon. Dam Ryeong, magistrat de Heupgok Hyun au 16e siècle, a sauvé une sirène des mains d’un marchand qui voulait l’exploiter. Dans les temps présents, Heo Joon Jae est un arnaqueur qui travaille avec Jo Nam Doo (Lee Hee Joon) et Tae Oh (Shin Won Ho), deux autres escrocs. Leur principal occupation est d’escroquer les riches pour gagner le plus d’argent possible. L’amie de Joon Jae, Cha Shi Ah, qui travaille à Institut supérieur coréen des sciences et technologies (KAIST) comme archéologue va permettre de mettre en contact les deux époques, celle de Joseon et l’époque présente.
Quand un dangereux assassin, Ma Dae Young (Song Dong II), est envoyé par la belle-mère de Joon Jae pour faire de son propre fils l’héritier de la fortune de Joon Jae, Shim Cheong pourra-t-elle survivre dans ce nouvel environnement bizarre tout en aidant Joon Jae à échapper aux dangers qui le guettent ? « La Légende de la Mer Bleue » est une série dramatique sud-coréenne de 2016-2017, réalisée par Jin Hyuk. L’histoire est inspirée d’une légende historique à propos d’une sirène, contenue dans une anthologie de nouvelles intitulée « Eou Yadam », de l’érudit de l’ère Joseon, Yu Mong In.
Cette série marque le dernier rôle de la superstar Lee Min Ho avant son service militaire obligatoire de deux ans ainsi que le premier rôle de Jun Ji Hyun après la naissance de son premier enfant. Une partie de la série a été tournée sur l’île de Palaos, dans le Pacifique, et en Espagne.
 
Source : Viki

Moon Lovers - Scarlet Heart Ryeo

On ne sait par quel mystère, au cours d’une éclipse solaire, Ko Ha-Jin (IU) – une jeune femme de 25 ans, désemparée par la tournure qu’a pris sa vie et désireuse de s’endormir pour mille ans afin d’oublier tous ses soucis – est transportée dans l’espace temps pour se retrouver plus de mille ans en arrière, en l’an 941, sous la dynastie Goryeo, dans le corps d’Hae-Soo, une jeune Lady de 16 ans.
Le roi Taejo Wang Geon (Jo Min-Ki), fondateur de cette dynastie, a eu vingt-neuf épouses et concubines, et donc une nombreuse descendance… C’est ainsi qu’au palais neuf princes, tous plus au moins susceptibles de devenir un jour roi, se côtoient et se jaugent.
Hae-Soo les rencontre ou plutôt les retrouve l’un après l’autre, sans se rappeler d’eux, bien évidemment, très surprise et étonnée de se retrouver dans le corps de cette jeune et très jolie Lady que tout le monde ou presque semble connaître.
Ses « retrouvailles » avec Wang So (Lee Jun-Ki), le plus mystérieux et charismatique des princes, mais aussi le plus craint et autour duquel circulent mille et une rumeurs, vont être aussi épiques que mémorables, puisque celui-ci la sauve in extremis d’un très mauvais pas.
Prise au piège dans les conflits et luttes politiques ; les rivalités et jalousies ; les complots et tromperies ; les amours et les haines, Hae Soo va se retrouver empêtrée dans des sentiments et situations pas toujours faciles à gérer…

 
Source : Viki

Garde du corps

Certaines affectations finissent avec des avantages sociaux. Lin Yi (Li Chung Lin) est un maître de wushu qui se voit offrir beaucoup d’argent par un milliardaire pour protéger sa fille, Chu Meng Yao (Cao Xi Yue), qui se trouve être la plus belle de son université. Lin Yi inscrit à la même université et devient le garde du corps personnel de Meng Yao.
Alors que dans un premier temps, Lin Yi est ennuyé par l’embarrassante Meng Yao, mais il tombe bientôt sous son charmes irrésistibles au fur et à mesure que le temps passe. « Beauty école Personal Bodyguard » est une série dramatique taïwanais 2015 réalisé par Wu Jian Xin.
 
Source : Viki

Innocent love

Il y a 7 ans, une petite fille perd ses parents dans un incendie criminel le soir de noël. Sa vie calme et heureuse s’envola à jamais ce soir là.
Akiyama Kanon travaille dans un café sans histoire. Quelques jours plus tard, elle se fait renvoyer. Exclue de la société depuis cet incendie, elle est reconnue partout en étant la sœur d’un meurtrier : son frère est en prison, suspecté d’avoir allumé le feu qui tua leurs parents ce soir là. N’en pouvant plus de cette vie, Kanon va faire le lourd choix de disparaître de sa ville natale et changer d’identité.
Arrivée à Yokohama, elle va découvrir le grand amour qui, lui aussi, cache de lourds secrets. Sauf que voilà, elle croit dur comme fer en l’innocence de son frère et ne compte pas le laisser derrière…
 
Source : Nautiljon

Tu me manques

La perte de votre premier amour peut influencer tout ce que vous faites et chaque décision que vous prenez pour le reste de votre vie. Han Jung Woo (Park Yoo Chun) est un détective d’homicide qui pourchasse les meurtriers et les met derrière les barreaux. Lorsqu’il était au lycée, il était en amour avec une fille dont le père était un meurtrier. Elle était victime d’intimidation et taquinée par les autres enfants, et Jung Woo la défendait toujours pour essayer de la protéger. Mais un accident sépare les deux amants, et chacun est contraint de continuer la vie sans l’autre. Mais Jung Woo n’a jamais oublié son premier amour.   Quatorze ans plus tard, cette fille, Lee Su Yeon (Yoon Eun Hye) est un créateur de mode qui est toujours hanté par son passé tout en essayant de vivre une vie normale. Elle sort avec le consultant financier Kang Hyun Jun (Yoo Seung Ho), qui l’adore et ferait tout pour elle. Mais sa jalousie est éveillée lorsque Su Yeon et Jung Woo se retrouvent par hasard à l’âge adulte et leurs sentiments l’un pour l’autre refont surface. Kim Eun Joo (Jang Mi AE), une artiste, est aussi jalouse de l’emprise de Su Yeon sur le cœur de Jung Woo. Jung Woo perdra-t-il son premier amour deux fois dans sa vie, ou le destin fera-t-il autrement?   «Tu me manques» est une série dramatique sud-coréenne réalisée par Lee Jae Dong.
 
Source : Viki

Who Are You, School 2015

Des jumelles sont séparées à la naissance. L’une est adoptée, choyée et populaire, l’autre reste dans un orphelinat et se fait maltraiter par ses camarades de classe. Un jour, toutes deux disparaissent, mais une seule refait surface, amnésique des suites de son accident. Est-ce Eunbyeol ou Eunbi ? L’une peut-elle prendre la place de l’autre ? Pour combien de temps ?
 
Source : Dramapassion

Angry mom

Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n’est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d’en parler. Kang Ja comprend alors qu’elle est harcelée à l’école.
Inquiète, elle décide d’intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.
Jo Kang Ja décide alors de retourner à l’école, quoi de mieux qu’une fille bagarreuse n’ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s’aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu’il n’y paraît.
 
Source : Nautiljon