Dans notre cité interstellaire
A trop réfléchir sur tellement de choses, je m’évade pour me changer les idées dans notre cité interstellaire avec l’infiniment petit, l’infiniment grand, la loi de la relativité, le théorème des cordes, de M et de toutes les autres. Les subatomiques avec un mélange de Qubits, les formules de Kerr, d’Einstein, de Schwarzschild et j’en passe.
Me perdre dans l’horizon des trous noirs ou encore de ses rotations dans son espace temps. Me fasciner par tous ces quasars et ces immenses nébuleuses. Me projeter à des années lumières comme des rêves jusqu’à toucher cette matière noire en espérant peut-être que je traverserai un petit trou de ver pour retourner par un trou blanc.
Imploser ou exploser comme tous ces phénomènes d’hypernovas et autres, apprécier la gravité et sa masse pour des choses tellement petites et à la fois tellement importantes en terme de masse en un seul point, la singularité.
Toutes ses planètes qui tournent sur elles mêmes et autour des soleils. Des galaxies pleines derrière tous ces gazs avec ses trous noirs dans leurs centres.
J’attends enfin de voir nos mondes parallèles à la Chrödinger et toutes nos autres dimensions avec tous les restes. La liste est bien trop longue…
Bienvenue actuellement dans un de mes mondes.